Maxime Lucong Sang étudiant en master NUMIC, NUmérique et Médias Interactifs pour le Cinéma et l'audiovisuel à l'Université de Rennes 2 à travaillé sur une visite virtuelle du Pôle Numérique Rennes Villejean.

Découverte à distance du pôle Numérique Rennes Villejean

A travers cette visite virtuelle du PNRV, il est possible de parcourir les étages et découvrir les différents espaces novateurs présents dans le Pôle Numérique Rennes Villejean.

Ce pôle est implanté au coeur du Campus Villejean, à l'Ouest de la ville de Rennes. Il dispose de 6 plateaux dédiés à la création numérique et mis à la disposition des enseignements artistiques, 10 salles informatiques ouvertes aux humanités numériques. Il héberge également le Service Universitaire de Pédagogie et le pôle insertion professionnelle de l'Université Rennes 2. L'ensemble du pôle est connecté en fibre optique dédiée aux flux audiovisuels et distribué par une régie centralisée gérée par le CREA (Centre de Ressources et d'Etudes Audiovisuelles de l'Université Rennes 2).

Le Pôle Numérique Rennes Villejean en chiffres

• 4 niveaux
  • 3 796m2de surface de plancher
  • 1 hall
  • 5 salles du C@mpus numérique de Bretagne : 1 télé-amphithéâtre, 1 téléprésence immersive, 1 salle de téléprésence, 2 salles de télé-enseignement
  • 10 salles d'enseignement (dédiées particulièrement aux masters)
  • des bureaux, salles de réunions et espaces de convivialité
  • des salles informatiques
  • un fablab universitaire pour l'éducation (edu-lab)

Pour rappel le Pôle Numérique Rennes Villejean fait parti du projet plus global, qu'est le C@mpus numérique de Bretagne qui se caractérise par un ensemble de 54 salles et amphithéâtres interconnectés sur le territoire breton répartis dans 4 bâtiments : les Pôles Numériques construits à Rennes et Brest pour accueillir des activités dédiées aux usages numériques.