UNE OPÉRATION COMPLEXE

Les opérations nécessaires à cette augmentation sont complexes, elles ont été réalisées par Orange dans le cadre du contrat de partenariat. Elles ont consisté dans un premier temps, les 10 et 11 avril, en une mise à niveau matérielle des équipements de l'infrastructure centrale en charge de gérer les ponts de visio-conférence. Il a ensuite été procédé à une mise-à-jour logicielle de l'ensemble des équipements de cette même infrastructure.
 
L'organisation d'une telle opération implique une gestion fine des plages horaires d'intervention selon les impacts afin de limiter les indisponibilités de service. Cela a nécessité de répartir les opérations sur deux semaines. La gestion opérationnelle du C@mpus numérique sur les principes ITIL (Information Technology Infrastructure Library, ensemble de bonnes pratiques de gestion du Système d'Information) permet une telle organisation : identification des changements à apporter, gestion et planification.
 
UNE CAPACITÉ ACCRUE DE 25%
L'ensemble des mises-à-jour logicielles et évolutions matérielles se sont déroulées dans les temps. Ainsi, depuis le lundi 24 avril au matin, le C@mpus numérique de Bretagne dispose d'une infrastructure lui permettant d'accueillir un usage augmenté de 25%. Cela se traduit par plus de salles pouvant accéder en simultané à des sessions du C@mpus numérique de Bretagne.
 
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