ENT

Afin de répondre aux enjeux de réussite des étudiants et pour garantir un enseignement de qualité, de nombreux équipements, services et ressources sont déjà disponibles en un clic depuis l'ENT de leur établissement. Un moteur de recherche intégré aux ENT permet d'y accéder.

ENT des établissements

Formation et ressources pédagogiques

Le Service de Pédagogie et d'Innovation (SPI)  : destiné aux enseignants des établissements supérieurs, cet espace virtuel permet aux acteurs de la formation de d'accéder à des informations sur les TICE et de découvrir leurs usages pédagogiques.

Campus-prof : plateforme de consultation de ressources pédagogiques numériques régionales dans les domaines pluridisciplinaires suivants : Agroalimentaire, Environnement, Soutien Pédagogique et Appui aux Apprentissages, Management, Langues, Génie Industriel, Arts et Lettres, Etudes sur le genre.

Les équipes pédagogiques de diplômes mutualisés ou co-habilités peuvent faire appel aux ingénieurs pédagogiques pour disposer d'un accompagnement à l'intégration du numérique dans leurs formations.

Les ingénieurs pédagogiques dispensent également des formations à la Pédagogie Universitaire numérique intégrées aux catalogues de formation des universités. Des formations peuvent également être mises en place sur demande.

Contact > contact-utice@u-bretagneloire.fr

Téléprésence

Chaque enseignant-chercheur peut à tout moment réserver les salles de téléprésence immersives en service sur les sites de Rennes, Brest, Lorient, Lannion, Plouzané et Vannes.

Zoom sur Téléprésence

Chaque enseignant-chercheur peut à tout moment réserver l'une des 29 salles numériques qui sont désormais en service : 15 télé-amphithéâtres, 13 salles de téléprésence dont 5 immersives et 1 salle de télé-enseignement, répartis sur l'ensemble du territoire breton.
Comment ? Où ? Quand ? Quoi ? Les réponses en un clic !