• Ticket : service de messagerie permettant de transmettre un dysfonctionnement lié à l'usage des campus numérique
  • Conciergerie : service joignable par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 19h, pour répondre à tous besoin d'assistance (avant, pendant ou après la session).
  • Visioconférence : téléconférence dans laquelle les participants sont reliés par des circuits de télévision permettant la transmission de la parole, d'images animées et de documents graphiques (ajouter le picto visio)
  • TD : Télé-enseignement
  • TA : Télé amphithéâtre
  • TP : Salle de télé présence
  • TPI : Salle de téléprésense immersive
  • TS : Télé-spot
  • TR : Télé-réunion
  • Session : une réservation
  • ICC : Infrastructure de Communication Collaborative
  • Compte utilisateur : les usagers Université Bretagne Loire se connectent sur le portail avec leurs comptes établissements. Il n'est pas nécessaire d'effectuer une demande de compte supplémentaire.
  • Compte nomade visio : un compte nomade visio est un compte utilisé par une personne souhaitant se connecter à une conférence depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile. L'usage de ce compte implique en outre une mise en œuvre technique sur le poste de l'utilisateur (RPD).
  • Fédération d'identité : la fédération d'identité est la mise en œuvre technique qui permet à un service, comme le portail campusnumerique.u-bretagneloire.fr, qui ne relève pas directement du système d'information de votre établissement, de vous authentifier avec votre compte établissement.
  • Salle externe : salle n'appartenant pas aux salles du campus numérique de Bretagne
  • Captation : enregistrement d'une session (ajout du picto caméra)
  • Récurrence : répétition d'une session pendant une période définie