C@mpus numérique de Bretagne, un campus unique en Europe
Afficher l'infobulle - Ticket : service de messagerie permettant de transmettre un dysfonctionnement lié à l'usage des campus numérique
- Conciergerie : service joignable par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 19h, pour répondre à tous besoin d'assistance (avant, pendant ou après la session).
- Visioconférence : téléconférence dans laquelle les participants sont reliés par des circuits de télévision permettant la transmission de la parole, d'images animées et de documents graphiques (ajouter le picto visio)
- TD : Télé-enseignement
- TA : Télé amphithéâtre
- TP : Salle de télé présence
- TPI : Salle de téléprésense immersive
- TS : Télé-spot
- TR : Télé-réunion
- Session : une réservation
- ICC : Infrastructure de Communication Collaborative
- Compte utilisateur : les usagers Université Bretagne Loire se connectent sur le portail avec leurs comptes établissements. Il n'est pas nécessaire d'effectuer une demande de compte supplémentaire.
- Compte nomade visio : un compte nomade visio est un compte utilisé par une personne souhaitant se connecter à une conférence depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile. L'usage de ce compte implique en outre une mise en œuvre technique sur le poste de l'utilisateur (RPD).
- Fédération d'identité : la fédération d'identité est la mise en œuvre technique qui permet à un service, comme le portail campusnumerique.u-bretagneloire.fr, qui ne relève pas directement du système d'information de votre établissement, de vous authentifier avec votre compte établissement.
- Salle externe : salle n'appartenant pas aux salles du campus numérique de Bretagne
- Captation : enregistrement d'une session (ajout du picto caméra)
- Récurrence : répétition d'une session pendant une période définie