Une fois la session terminée, le propriétaire de la vidéo peut accéder à l'enregistrement dans son espace personnel du site du campus numérique https://campusnumerique.u-bretagneloire.fr sous la section « Séance captées ». Les vidéos stockées peuvent être visionnées en ligne ou téléchargées.

Le temps nécessaire à la mise à disposition de la vidéo est lié à la taille de cette dernière. C'est pourquoi il est conseillé de toujours privilégier des enregistrements ciblés sur les points à conserver en évitant d'enregistrer le temps de pause déjeuner par exemple.


Editer la vidéo enregistrée


Par défaut, le statut d'une vidéo est « en cours de validation ». Pour pouvoir la partager, il faut la valider et pour cela il faut :
Etape 1 :  sélectionner la séance captée à diffuser ou télécharger
Etape 2 : cliquer sur la roue dentée en bas à droite de la vidéo, afin d'accéder au menu édition
Etape 3 : cliquer sur l'onglet « Métadonnées »
Etape 4 : Cliquer sur « Editer » pour renseigner les différents champs
Etape 5 : Cliquer sur « Sauver » pour enregistrer les modifications


Une fois les changements effectués il est possible de retourner dans la liste des séances captées.

  • Si l'icône du sablier rouge apparait, cela signifie que le statut de la vidéo est toujours en cours de validation. C'est-à-dire que les modifications sont en cours d'application et que la vidéo sera disponible ultérieurement.
  • Si les deux icones « check vert » et « cadenas rouge »  apparaissent en même temps cela signifie que la vidéo est validée et privée.

Une fois la vidéo validée, le lien de visionnage en ligne et le lien de téléchargement sont disponibles et peuvent être obtenus en cliquant sur la vidéo souhaitée dans la liste.

Enfin pour télécharger la vidéo, il faut copier le lien de téléchargement et le coller dans la barre de recherche d'un navigateur web.


Conseil : pour visualiser les salles connectées en gros plan sur la vidéo, il faut arrêter le partage de contenu lorsqu'il n'est pas nécessaire.

•    Combien de temps les vidéos sont-elles disponibles ?
La mise en ligne des vidéos en accès public dépend de leur actualité. Les vidéos en accès restreint sont quant à elles disponibles du 1er septembre au 31 août, conformément au rythme universitaire.
Si vous recherchez une archive qui n'est plus disponibles, merci d'écrire à campus-services@eskemm-numerique.fr ou faire un ticket afin que nous vous indiquions comment y accéder si possible.