Comment utiliser la dalle tactile?

Comment utiliser une salle de télé enseignement?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment utiliser une dale tactile ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment utiliser la chaire en télé amphithéâtre?

 

Comment présenter à distance?

Chaque salle des campus numériques a ses propres spécificités en fonction du besoin recherché par l'usager (organiser une réunion, un cours ou un colloque) et donc la façon d'intervenir n'est pas la même pour chacune d'entre elles.


Télé amphithéâtre


Lorsqu'une personne de l'audience parle, il faut toujours qu'elle active son micro. En effet, si les micros ne sont pas allumés les sites distants n'entendront pas l'intervention et l'enregistrement ne pourra se faire.
Pour intervenir depuis l'audience, l'interlocuteur doit appuyer sur le bouton en dessous de son micro pour pouvoir être entendu. Une lumière rouge s'allume lorsque le micro est en fonctionnement. A la fin de l'intervention, l'intervenant devra appuyer à nouveau sur le bouton au pied du micro pour donner la parole à quelqu'un d'autre.

En cas d'enregistrement, lorsque quelqu'un appui sur le bouton au pied du micro, la caméra se dirigera automatiquement vers lui. C'est pour cela qu'il faut toujours ré-appuyer sur ce bouton, une fois l'intervention terminée.

En TA comme dans n'importe quelque autre salle du C@mpus numérique de Bretagne  il faut toujours penser à arrêter le partage de document lorsque celui çi est terminé car l'enregistrement vidéo montrera le visuel affiché plutôt que l'audience.


Télé enseignement :

  •  Bien se positionner et utiliser la caméra

Appuyer sur le bouton caméra prof lorsque vous souhaitez que les sites connectées vous voient ou vue élève lorsque vous voulez qu'ils voient l'audience.

Caméra prof : filme l'espace autour du bureau enseignant
Caméra élève : filme l'audience
L'intervenant ne doit pas se déplacer dans la salle lorsque la caméra est positionnée sur « caméra prof » car les sites distants ne le verront plus
 

Comment ajouter un enregistrement?

Pendant la session, la personne qui a réservé la session peut lancer, interrompre et reprendre l'enregistrement de la session à tout moment, en appelant le support technique de la conciergerie au 01 47 03 24 03 pour une salle bretonne.

Il faut :

  • Indiquer le nom de la session ainsi que les salles concernées
  • Demander le lancement, l'interruption et la reprise de l'enregistrement