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Aide

Comment réserver une salle ?

Comment ajouter des salles hors campus à la réservation ?

Si besoin d’ajouter une salle externe à la réservation, il est nécessaire de remplir le champ associé lors de la réservation. Il faut donc indiquer le nom de la salle externe et cocher la case «Tester la salle?» si cela est souhaité. Ensuite, il faut indiquer les coordonnées du référent technique de la salle de visioconférence externe. Le service d’assistance de la conciergerie prendra contact directement avec ce référent pour organiser un test.
L’organisateur de la session devra transmettre aux participants des salles externes les informations de connexion indiquées dans le courriel de confirmation de la création de la session. Le jour J, c’est la salle externe qui doit effectuer l’appel à l’aide des codes fournis.

Comment modifier sa réservation une fois enregistrée ?

Chacun peut retrouver ses réservations à tout moment sur le planning des salles, au jour et à l’heure de la session.
Tant qu’une session n’a pas commencé, l’organisateur a la possibilité de la modifier. Attention aux délais de validation de certaines salles lors de la réservation, si des télé-amphithéâtres sont ajoutés à la session. Pour cela, il faut cliquer sur la réservation concernée dans le calendrier.

Comment enregistrer une session ?

Pour enregistrer une session dans une salle des campus numériques, il suffit de sélectionner « mode visio conférence » avec « Enregistrement » lors de la réservation.

Où retrouver ma session enregistrée ?

Une fois la session terminée, le propriétaire de la vidéo peut accéder à l’enregistrement dans son espace personnel du portail https://campusnumerique.u-bretagneloire.fr sous la section « Séance captées ». Les vidéos stockées peuvent être visionnées en ligne ou téléchargées.
Les étapes pour télécharger la session enregistrée se trouvent dans l’onglet « après la réservation ».

En cas de problème d’authentification qui puis-je contacter ?

Le compte utilisé étant un compte établissement, tout souci de connexion doit être signalé à au centre support informatique de l'établissement (DSI ou service informatique) ou à la conciergerie au 01 47 03 24 03 pour une salle bretonne.

En cas de problème, qui puis-je contacter pendant ma session ?

Pour toute demande d’aide suite à un problème pendant une réservation d’une salle des campus numérique il faut contacter la conciergerie au 01 47 03 24 03 en Bretagne.

Zoom sur Logiciels et ressources en ligne

Guide de présentation générale du C@mpus numérique de Bretagne :

Comment réserver une salle du C@mpus numérique de Bretagne :

Comment enregistrer une session du C@mpus numérique de Bretagne :

Guide de prise en main des salles du C@mpus numérique de Bretagne :

Guide d'utilisation du logiciel Real Presence Desktop :

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